30 avril: Une 5e Journée collective sur les défis financiers de la transition socioécologique à Montréal!

Joignez-vous à nous, le 30 avril prochains de 8h30 à 16h aux Petites Mains pour une journée d’échanges sur le financement, la pérennité et l’autonomie du mouvement de la transition socio-écologique à Montréal, suivie d’un 4@6!

Pour réaliser et accélérer la transition socio-écologique à Montréal, les moyens financiers doivent être au rendez-vous. Plusieurs organisations vivent des moments d’insécurité financière pour maintenir leurs activités et réaliser leur mission. La pression sur les institutions publiques et le milieu de la philanthropie est forte pour financer la transition, malgré leurs limites d’action. Tout ça dans un contexte où l’urgence d’agir se fait sentir de part et d’autre et où il est important de faire preuve de solidarité, de créativité et d’ambition.
La journée collective offre des espaces de discussions, de mise en commun et d’idéation qui vont au-delà d’un simple espace de revendications. C’est une occasion pour réfléchir ensemble au contexte financier de la transition socio-écologique à Montréal et aux collaborations possibles pour relever ces défis de financement. Cela comprend autant les besoins financiers que les mécanismes et les conditions d’attribution des fonds. Cette journée sera un lieu de rencontre entre une diversité d’organisations et de perspectives – organismes, groupes citoyens, têtes de réseaux, bailleurs de fonds publics et philanthropiques, et autres institutions. Ensemble, nous pouvons aller au-delà de nos barrières respectives et créer de nouveaux leviers.
Les objectifs de la journée:
  • 🧠 Avoir une compréhension commune du contexte financier et des défis pour consolider les acquis et poursuivre les actions concertées
  • 🤝 Identifier des intentions de collaboration pour imaginer des pistes de solutions
Pour s’inscrire et retrouver tous les détails de l’événements, 👉 c’est ici!