Banque de ressources et de savoirs Praxis
Retrouvez l’évolution des travaux et des ressources TeC sur Praxis, plateforme de partage de savoirs collaborative!
Partout sur la planète, groupes citoyens, organismes, institutions et gouvernements s’affairent à proposer des solutions innovantes à la crise climatique qui soient à la fois écologiques, démocratiques et justes.
Si Montréal jouit d’un écosystèmes foisonnant engagé dans le sens de la transition socio-écologique, il reste cependant un travail incontournable de mise en relation à faire.
Transition en commun est une alliance de groupes issus de divers secteurs de la collectivité montréalaise (organisations municipales, gouvernementales, communautaires, citoyennes, universitaires et philanthropiques) qui ont l’ambition d’agir ensemble pour que des solutions majeures et rapides soient mises en œuvre afin de relever les défis écologiques, sociaux, démocratiques et économiques auxquels nous faisons face.
Nous nous retroussons les manches afin que les initiatives montréalaises trouvent les conditions de leur mise à l’échelle et que la Ville atteigne les objectifs de son Plan Climat 2020-2030, lequel ne pourra se concrétiser sans une mobilisation forte des acteurs et actrices de la société civile.
Retrouvez l’évolution des travaux et des ressources TeC sur Praxis, plateforme de partage de savoirs collaborative!
Mettre son initiative citoyenne au jeu… de d’autres citoyen-ne-s engagées, c’est possible! Avec l’Espace solutions, nouvel atelier récurrent de l’Espace quartiers, recevez commentaires, idées, inspirations et solutions pour vos projets.
Le cadre de référence Voie de sortie – Sortir de la dépendance à l’automobile, issu du GT Démotorisation de TeC et proposant des solutions adaptées aux quartiers pour réduire la motorisation a le vent dans les voiles!
20 ans après le dernier Chantier sur la démocratie à Montréal, TeC entend relancer la discussion!