Retour sur le premier comité d’orientation de l’année 2025!

Le 27 février dernier, le comité d’orientation (CO) de l’alliance se réunissait pour la première fois depuis la refonte de son membrariat, en novembre dernier. Accueil et présentations faites, le comité s’est ensuite plongé dans le vif du sujet pour faire un retour sur 2024, identifier les pistes qui s’annoncent prometteuses en 2025 et prendre toute la mesure du contexte actuel avec lequel l’alliance devra composer.
C’est dans atmosphère joviale et lumineuse que ce sont réuni·e·s, ce 27 février dernier, les membres du comité d’orientation pour leur première rencontre de l’année. Pour rappel, après leur élection à l’assemblée générale du 26 novembre dernier, ce sont désormais 32 personnes, réparties selon 7 collèges (groupes citoyens, acteurs de quartier, acteurs régionaux et nationaux, acteurs du milieux de la recherche, membres statutaires, institutions municipales et autres acteurs) qui le compose afin d’assurer la meilleure représentativité de la variété d’acteurs possibles.
Après s’être présenté·e·s et avoir fait connaissance, l’équipe de coordination a procédé au partage des informations du traditionnel rapport de la coordination générale. Les 32 membres du CO se sont ensuites penchés sur diverses questions stratégiques. Une synthèse plus complète est a venir, mais on peut déjà dire que parmi les priorités en 2025, celle de faire de TeC un acteur d’influence dans les prochaines élections à venir est ressortie, ainsi que la volonté de continuer à tisser des liens forts dans tous les quartiers de Montréal.
Un immense merci encore à toutes les personnes aux expertises, aux personnalités et aux points de vue variés qui constituent un si beau et riche comité.