Semaine TeC – Merci, bilan, photos, prochains RDVs, fêtes de quartier …

Retour en images sur la semaine – Cliquez pour voir quelques photos de l’évènement. 

 

Nous étions près de 300 participant.e.s à l’une ou l’autre des 4 journées de cette 1ère édition de la Semaine TeC. Merci d’avoir su investir les ateliers, panels, discussions et autres espaces de co-construction sur les thèmes des approches collaboratives de quartiers, de la gouvernance et démocratie participative, des économies en transition, des récits, culture et nouveaux imaginaires, de justice, équité, diversité et inclusion, ou encore de nos rapports aux vivants. 

Chaque journée a été très riche en échanges, en idées, en projets. Nos capteurs.ses de savoirs nous permettront de garder la trace de chaque journée. Des synthèses sont en préparation et seront accessibles publiquement dans quelques semaines par . Mais si on prend une perspective plus globale, sur l’ensemble de la semaine, plusieurs choses ressortent.

Nous sommes nombreux.ses à vouloir avancer, à la fois en démontrant une ambition collective importante et en développant notre pouvoir d’agir pour y arriver. Il y a des zones d’intersections claires entre les thématiques des 4 journées, intersections qui continuent de dessiner les contours d’un projet de transition socio-écologique qui mobilise et qui inclut. La table est mise pour la suite. L’alliance, ses groupes de travail et comités continuent le travail. On commence dès à présent à regarder septembre 2024. Et d’ici là, assemblée des membres à l’hiver!

Merci à toustes celleux qui ont contribué à la préparation et réalisation de l’événement. Merci au Campus de la transition de nous avoir accueilli sur le site – pour rester à l’affût leurs prochains événements, ça se passe ici.

Prochain rendez-vous: 28 septembre pm @ Montréal Nord – Visite de quartier: initiatives et défis de transition socio-écologique.  

D’ici là, la fin de l’été et la rentrée riment avec fêtes de transition dans les quartiers: des événements s’organisent partout à Montréal, c’est le temps d’aller à leur rencontre:

À très bientôt,

FX